L'enseignement de la Gymnastique Sportive
un exemple : le collège JdPlantes Poitiers
Les fiches de travail

Sol : roulades arrières

 

Roulade arrière

Critères de réalisation

Réaliser une roulade arrière sur un plan incliné, arriver sur les genoux. Rouler dans l’axe et pousser sur les deux mains lorsqu’elles sont en contact avec le sol.
.
Réaliser une roulade arrière sur un plan incliné, arriver les pieds joints ou écarts. Rouler dans l’axe et pousser sur les deux mains lorsqu’elles sont en contact avec le sol.
Réaliser une roulade arrière en passant sous un élastique bas, arriver les pieds joints ou écarts. Rouler dans l’axe et pousser sur les deux mains lorsqu’elles sont en contact avec le sol.
.
Réaliser une roulade arrière en poussant sur les mains en tendant les jambes vers le haut et toucher l’élastique placé haut
A la fin d’une roulade arrière, pousser sur les bras tendus de façon à projeter le corps au-dessus d’un tapis roulé
Réaliser une roulade arrière sur un plinth, arriver les pieds joints en contrebas. Rouler dans l’axe et pousser sur les deux mains lorsqu’elles sont en contact avec chaque côté du plinth
Réaliser une roulade arrière en passant au-dessus d’un élastique haut, arriver les pieds joints. Rouler dans l’axe et pousser sur les deux mains lorsqu’elles sont en contact avec le sol.

Académie de Poitiers
Courriel :  webEPS
Dernière mise à jour : 09-Oct-2006