Séance 1: ENTREE DANS L'OEUVRE

 

Objectifs notionnels

- Dénotation connotation

Compétences

- Etude de l'image

- Formuler des hypothèses

Supports

- Première de couverture de l'œuvre

1- Recherches :

Afin de se familiariser avec la contexte professionnel et historique de la pièce, une petite recherche est demandée aux élèves (travail personnel hors cours)

- tribunal judiciaire / correctionnel - procureur - avocat - juge - accusé/condamné - collaboration - marché noir

2- Analyse de l'image :

- activités en cours après correction des recherches

- sous forme de tableau, faire une analyse méthodique de la 1ère de couverture ( dénotation)

- dégager l'implicite de cette image ( connotation)

3- Des hypothèses de lecture :

- après l'étude de la première de couverture, poser des hypothèses de lecture

- confronter ces hypothèses en fin d'étude (séance 6)


REPONSES:

supports : - Première de couverture de l'œuvre

1- Recherches :

2- Analyse de l'image

3- Des hypothèses de lecture :

Académie de Poitiers
Courrier électronique :

Dernière mise à jour, le 7/11/07