> Lettres > Langues anciennes > Tablettes 3 > correction

correction

[index]

Une fois les élèves partis, on peut facilement récupérer leur travail sur une disquette. Il suffit de lancer l'explorateur de fichiers de Windows, et de copier sur la disquette la totalité du répertoire de travail, qui a été défini grâce à Pugillares.
       Dans le répertoire, on trouvera un fichier texte par élève, qu'on pourra éditer pour le corriger et l'évaluer. Il peut être pratique d'importer ce fichier dans le traitement de texte de son choix. On peut aussi coller automatiquement une correction collective à la suite de chaque fichier.
       Les fichiers corrigés peuvent être imprimés, mais on peut aussi les replacer dans le répertoire de travail : en relançant Tablettes, chaque élève pourra voir son travail corrigé.

Yves Ouvrard

Courrier électronique :