> Lettres > Langues anciennes > Tablettes 3 > répertoires de travail

[index]

définir les répertoires de travail

Ce dialogue permet de définir deux paramètres importants, surtout si l'on travaille en réseau.

1. Le répertoire du paquetage
    Dans ce répertoire seront écrits :
    • Le texte lui-même, que Tablettes affichera dès son lancement ;
    • Tous les fichiers du dictionnaire utiles pour le texte, et que Pugillares extraira automatiquement en étudiant chaque forme du texte ;
    • Les notes d'aide saisies dans l'éditeur de notes.

Il est conseillé de placer ce répertoire en lecture seule. Ainsi, il sera à l'abri d'une mauvaise manœuvre.

2. Le répertoire des travaux d'élèves
    Utile surtout pour le travail en réseau, ce répertoire recevra tous les travaux des élèves. Dans Tablettes, l'enregistrement se fait à la demande de l'élève, soit par le menu, soit par le raccourci Ctrl+S. Cette commande enregistre directement le contenu du bloc-notes, sans que l'élève puisse définir ni savoir l'endroit où sera écrit son travail. Il faudra lui donner le droit d'écrire dans le répertoire, et si l'on veut qu'il puisse retrouver le travail de la session précédente au démarrage de la session suivante, il faudra lui donner aussi le droit de lecture. Mieux vaut donc, après chaque session, copier les travaux sur une disquette ou dans un répertoire protégé.

Yves Ouvrard

Courrier électronique :