Tablettes 4 - mode d'emploi

  1. A quoi sert Tablettes ?
    Tablettes n'est qu'un bloc notes spécialisé. C'est un traitement de texte simplifié qui permet à l'élève de faire le travail qu'on lui a demandé, et de l'enregistrer afin que le professeur en prenne connaissance. Sa spécialité consiste à afficher, au dessus de la partie édition, un texte latin qui réagit à certaines manoeuvres. En résumé, Tablettes peut apporter à son utilisateur :
  2. Du côté du professeur, ou comment paramétrer Tablettes

    Ce qui suit n'est qu'un résumé. Pour une utilisation optimale, lire la description détaillée du paramétrage.

    Tablettes 4 fonctionne exactement comme la version 1, mais si, au chargement, le programme détecte un fichier tablettes.ini dans le dossier où il a été installé, il appliquera les consignes qu'il y trouvera, à savoir :

    Le paramétrage se fait donc en chargeant le fichier Tablettes.ini dans un simple éditeur de texte (NotePad, l'éditeur par défaut de Windows par exemple), et en suivant les indications données dans le fichier lui-même.

    Pour lire les travaux d'élèves, il faut se rendre dans le dossier défini par le fichier Tablettes.ini (cf. II). On y trouvera une série de fichiers texte portant le nom de chaque élève suivi d'un tiret, et du nom du fichier latin étudié. Les demandes d'aides sont écrites dans le fichier défini en II.

  3. Du côté de l'élève, ou comment demander de l'aide