Ressources pédagogiques > Liens généraux
http://ww2.ac-poitiers.fr/sc_phys/spip.php?article7
Résultat : 12 fiches.
|
Discipline : Physique Appliquée
Difficulté : Moyen
Type d'exercice : Application directe du cours / Q.C.M. / De synthèse
Mots-clés : interactif/diviseur de tension/diviseur de courant/
Résumé : Mettre en évidence les conditions d'utilisation des relations du diviseurs de tension et de courant. Utiliser ces relations dans le cas de montages simples.
|
|
Discipline : Physique Appliquée
Difficulté : Moyen
Type d'exercice : Application directe du cours / Q.C.M. / Avec exploitation de document
Mots-clés : interactif/convention générateur/convention récepteur/diode Zéner/accumulateur
Résumé : A partir de données, obtenir les caractéristiques d'un dipôle générateur et d'un dipôle récepteur; en déduire le point de fonctionnement. A partir d'un point de fonctionnement, déterminer un paramètre caractérisant un dipôle.
|
|
Discipline : Physique Appliquée
Difficulté : Moyen
Type d'exercice : Application directe du cours / Q.C.M. / Avec exploitation de document
Mots-clés : Interactif/source de tension/source de courant/pile/Thévenin/dipôle linéaire
Résumé : Distinction entre sources de tension et sources de courant. Approche du théorème de Thévenin, à partir de la caractéristique d'une pile. Détermination des paramètres du modèle de Thévenin de dipôles simples.
|
|
Discipline : Physique Appliquée
Difficulté : Fort
Type d'exercice : Application directe du cours / Q.C.M. / De synthèse
Mots-clés : interactif/complexes
Résumé : Conversion de complexes d'une forme algébrique en une forme trigonométrique. Calculs sur les complexes. Quelques exemples d'utilisations des complexes en électricité.
|
|
Discipline : Physique Appliquée
Difficulté : Moyen
Type d'exercice : Application directe du cours / Q.C.M.
Mots-clés : interactif/oscilloscope/terre/
Résumé : Cet exercice permet de vérifier si le branchement des voies d'un oscilloscope est correct pour visualiser une ou deux tensions,selon que le générateur de signaux est relié à la tere ou non.
|
|